Un ancien de l'École remporte la Finale européenne de la GSVC

18 mars 2019

Félicitations à Omni, start-up créée Noé Vinot-Kahn, jeune diplômé de l'École, qui a remporté la Finale européenne de la Global Social Venture Competition (GSVC) et le Prix Caritas décerné lors de cette finale (3000 €) avec son invention de trottinette électrique visant à faciliter la mobilité des usagers de fauteuils roulants.

La GSVC donne aux étudiants et aux jeunes diplômés l’opportunité de transformer leurs idées en projets concrets pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux les plus pressants. Noé Vinot-Kahn et ses associés Robin Lhommeau, Mathieu Izaute et Sulivan Richard, décrochent ainsi une place pour la Global Final du 3 au 5 avril 2019 à Berkeley ainsi que trois jours d'immersion dans la Silicon Valley à l'occasion d'une Learning Expedition organisé par Antropia ESSEC et AESIO.

Noé Vinot-Kahn est ingénieur des ponts et chaussées (promo 015). Il a créé sa première entreprise, Mowggli, au cours de sa 2ème année, qui avait été soutenue à l’époque par l'École et la Fondation des Ponts. Il a ensuite réalisé 3 années de césure au cours desquelles il a poursuivi le développement de cette première entreprise puis voyagé pendant 1 an et demi avant de lancer un Social Business, le Club Mobilité, au sein de l'Action Tank Entreprise et Pauvreté. Noé a ensuite effectué sa 3ème année au sein de la d.school Paris at École des Ponts dans le cadre du ME310 Design Innovation avant de se lancer dans l'aventure Omni.