Le sport en formation d'ingénieur

Le sport obligatoire

Le sport est obligatoire en 1ère et 2ème année de formation d'ingénieur. Les élèves en FCI peuvent choisir de valider le sport comme module électif. Pour connaitre vos obligations, la liste des sports accessibles, les modalités d'inscription et de validation, reportez vous à votre livret d'accueil.

Attention : l'assiduité est essentielle à la validation, elle fait donc l'objet d'un suivi rigoureux. En cas d’absence ponctuelle, vous devez : prévenir et fournir un justificatif (certificat médical ou autre) à l'inspectrice des études de première année. En cas de blessure prolongée, quelle qu’en soit la cause, vous devez impérativement rencontrer la responsable du module de sport, pour étudier avec elle la manière de valider votre module.
La note est attribuée par l’enseignant responsable de l’activité. Elle est attribuée en fonction de l’intégration au collectif, de l'implication, du travail, des progrès dans les cours et de l’engagement dans les compétitions universitaires. L'évaluation se fait sur la base d’un contrôle continu, même si des épreuves ponctuelles sont organisées dans certains sports.

Contact

Anne NOTTELET TOLLARD
Responsable du service des sports