Journées européennes du patrimoine 2018 : l'École ouvre ses portes

Le 15 septembre 2018 14:00 - 16:00

L'École des Ponts ParisTech participe aux 35èmes journées européennes du patrimoine et ouvre exceptionnellement ses portes au grand public le samedi 15 septembre 2018 de 14h à 16h pour deux animations 

- Une exposition-conférence sur le thème de "l'École et la Grande Guerre" présentée par Anne Lacourt autour de nombreux documents présentés au public pour la première fois.
- Une exposition-conférence sur le thème "Enseigner, transmettre : la diffusion des savoirs à l'Ecole des ponts aux XVIII et XIXe siècles"présentée par Catherine Masteau.

Créée en 1747,  'École nationale des ponts et chaussées est dépositaire d'un patrimoine d'exception, témoin de son histoire et de l'œuvre des ingénieurs qui ont contribué à servir la Nation. Elle a compté dans ses rangs des ingénieurs de renom aussi prestigieux que Perronet, Prony, Mandar, Caquot, Navier, Coriolis, Freyssinet, etc. Elle a formé des générations d'ingénieurs qui, à leur tour, ont façonné le monde au-delà des frontières nationales par la dissémination des avancées techniques de leur époque et la réalisation de grands projets d’ouvrage d’art.

 

Inscription obligatoire par mail
► Consultez le détail de cette manifestation sur l'agenda des Journées européennes du patrimoines 2018
► Organisez votre viste : venir à l'École